Plus d'un siècle d'histoire

L’Etude Letulle figure parmi les études parisiennes les plus prestigieuses depuis plus d’un siècle. Elle a contribué aux opérations immobilières majeures des 100 dernières années, et gère les intérêts de certaines grandes familles depuis cinq générations, en France comme à l'international.

Au XIXème siècle, l’Etude était déjà une grande étude parisienne. Suivant le développement économique rapide de l’époque, elle s’installe dans le 9ème arrondissement de Paris, siège de nombreuses banques et d’un urbanisme très dynamique sous la direction du Baron Haussmann.

1587

Création de l'Office au sein de la Compagnie des Notaires de Paris.

1897

Victor Moyne est nommé notaire titulaire de l'Etude.

1927

En 1927, son gendre, Robert Letulle, nommé président du Conseil du Notariat, lui succède et en poursuit le développement. Il sera président du Conseil Supérieur du Notariat, qui regroupe tous les notaires de France, et est à l’origine de nombreuses réformes de la profession. A son initiative, l’Etude s’installe dans le 8ème arrondissement de Paris, proche de l’Elysée, où elle se trouve encore aujourd’hui.

1957

Son fils, Maurice Letulle, prend sa suite et apporte dynamisme et expérience internationale par son expérience professionnelle new-yorkaise ainsi que sa double formation en droit français et américain.

1977

Maurice Letulle est rejoint par deux nouveaux associés : Christiane Letulle-Joly, sa sœur, et Guy Deloison. Christiane Letulle-Joly est la première femme nommée notaire à Paris ; elle assumera la présidence du Congrès des notaires en 1991.